Art vivant et ateliers

Ligne de Front

Samedi 24 août
21h – Port Lay

Ligne de Front mêle pinceaux du brestois Paul Bloas et musique du guitariste Serge Teyssot-Gay. En une heure d’improvisation sans filet, deux personnages géants peints sur bois naissent d’un échange sous forme de question-réponse entre les deux artistes. Guitare au couteau et pinceaux grondants, leur dialogue électrique noue et dénoue en permanence des fils invisibles.

Créé en 2010 pour le festival des Arts de la rue d’Aurillac, Ligne de Front s’est depuis baladé de bras de mer bretons aux clubs de rock chinois, d’une prison d’Angers à Diego-Suarez, du bush malgache aux rues de Palestine..

Les Girafe Song
Compagnie 3ème Acte

Du jeudi 22 au samedi 24 août
en tout temps et en tous lieux
Dimanche 25 août – Spectacle de restitution
18h – Port Lay

Sophie, Sophy, Rémi et Frédo sont des personnages issus de l’époque Yéyé. Frais, naïfs, polis, ils ont créé un groupe de musique à leur image : Les Girafe Song. Ils revisitent allègrement un répertoire varié, de Verlaine aux Wriggles, de Prévert à Juliette… Vous les rencontrerez devant les salles de cinéma, au détour d’une expo ou au moment de l’apéro, avec des quizz sur le cinéma et le programme du festival. Attention, ils aiment chanter et danser et risquent bien de vous emmener avec eux ! Ces quatre jours de rencontres s’accompagneront de la récolte d’anecdotes sur vos meilleurs souvenirs de cinéma et donneront lieu au Florilège, un lieu d’exposition de vos confidences, puis à un spectacle le dimanche !

Espaces imprévus
Fanzinothèque et ateliers

Du jeudi 22 au samedi 24 août de 11h à 19h
et le dimanche 25 de 11h à 17h

Pour la troisième année consécutive, Nicolas Ballais revient avec Espaces Imprévus pour élaborer le numéro 3 du désormais célèbre fanzine du festival, le Mi-Fifig Mi-Raisin ! Ce petit magazine auto-édité sera réalisé par qui souhaitera y participer : festivaliers, bénévoles, invités, organisateurs… Pour se faire, un atelier de gravure sur plâtre et sur gomme est proposé à Port Lay.

Espaces Imprévus est un collectif qui défend la création libre, accessible et ouverte, et favorise les formes de partage, d’échange, de rencontre et de solidarité. Cette micro-maison d’édition autogérée publie qui souhaite s’exprimer par le support fanzine. Entre deux films, vous pourrez découvrir leur fanzinothèque, une collection d’éditions internationales à consulter.

Le Crieur
Compagnie Qui S’y Colle

Du jeudi 22 au dimanche 25 août
en tout temps et en tous lieux

Avec son costume rayé et ses bretelles, le Crieur ne passe pas inaperçu. Il déambule du Tiki au Cinéma des Familles, du kiosque aux expositions, et vous annonce le programme, entrecoupé de mots doux de festivaliers ou d’anecdotes sur l’histoire du festival.
Ouvrez-bien vos oreilles, il peut aussi vous avertir des  éventuels changements de programme.

Nous remercions Chien Noir qui nous permet, par son soutien, de vous offrir du spectacle vivant.