Concerts

Les concerts de la soirée d’ouverture du mercredi et de la soirée de clôture du dimanche sont en accès libre ainsi que tous les concerts au Tiki.
Les soirées musicales du jeudi, vendredi et samedi sont à 5 euros pour les deux concerts
(billets à retirer au kiosque de Port Lay).

Mercredi 21 août
Concert au Tiki ~ 18h30

Mora Lucay
Chanson chilienne ~ Valparaíso

Mora Lucay, projet musical né à Valparaíso, se distingue par ses chansons et mélodies qui combinent des rythmes d’Amérique latine (boléro, cumbia ou encore huayno) avec des sons acoustiques et urbains. À travers des paroles expressives et émotives, ce quartet créé un langage frais, dynamique et éclectique.

Ciné-concert sur le port ~ 22h00

Sebastian Quezada et Mathilda Haynes
Musique sur la projection de Rodrigo Gómez Rovira

Sebastian Quezada, au bombo et au tambour bongo, accompagné de Mathilda Haynes à la guitare électrique, accompagnera la projection visuelle proposée par le photographe Rodrigo Gómez Rovira. Leur création musicale, mêlant instruments et voix, nous emmènera entre vent, terre et eau, là où le sud n’existe plus

Concert à l'Usine ~ 23h30

Amahiro
Musique de Rapa Nui

Amahiro, groupe montant de la scène nationale chilienne, joue pour la première fois en dehors des frontières du Chili… au Fifig ! La musique rapanuie contemporaine proposée par Amahiro fusionne tradition musicale de l’île et de Polynésie avec des influences folk, rock, blues, jazz, reggae. Leur univers sensible interpelle tous les publics en visitant l’histoire passée et présente de l’île et en imaginant son futur.

Jeudi 22 août
Concert au Tiki ~ 19h00

La Petaquita
Musique d’Amérique latine ~ Bretagne/Chili

La Petaquita met à l’honneur les musiques d’Amérique latine et vous emporte au rythme enflammé des cumbias, salsas, rumbas et chansons andines. Mélodica, percussions, guitare et voix, sonorités chaleureuses et saveurs épicées provoquent toujours un effet certain : l’appel à danser !

Concert à l'Usine ~ 21h30

I NU
Chants de l’île de Lifou ~ Nouvelle-Calédonie

La musique d’I NU navigue entre Mélanésie et Europe. Chaleureuses et populaires, les mélodies du quartet résonnent d’un bel héritage musical kanak, tout en piochant dans le jazz, la soul, le reggae ou la musique folk. Guitares, ukulélé et voix composent le triptyque artistique d’un groupe qui a remporté deux Flèches de la musique en 2018 à Nouméa : le prix Révélation et le prix Folk mélanésien.

Concert à l'Usine ~ 23h00

DIA.T
Chansons malgaches ~ Bretagne/Madagascar

C’est à Douarnenez, ville portuaire du bout du monde, qu’est né DIA.T, au gré des courants et des voyages, mêlant vents océaniques d’Atlantique et d’océan Indien.
Au large de cette baie magique, la vielle électroacoustique de Gurvan Liard et la guitare de Gilles Le Bigot se lient à la voix de la chanteuse malgache Marina Razanasoa, pour nous transporter vers un ailleurs envoûtant.

Vendredi 23 août
Concert au Tiki ~ 19h00

Mama Cholita
Musique colombienne et latino-américaine
​ ~ France/Colombie

Les trois musiciennes, dont une chanteuse colombienne, de Mama Cholita forment un ensemble atypique de voix, percussions colombiennes, accordéon, ukulélé, cuatro (petite guitare à quatre cordes) qui explorent un répertoire dansant sud-américain.

Concert à l'Usine ~ 21h00

Amahiro
Musique de Rapa Nui ~ Chili

Amahiro joue une musique contemporaine qui fusionne tradition musicale rapanuie et polynésienne avec des influences folk, rock, blues, jazz, reggae. Leur proposition musicale sensible interpelle tous les publics en visitant l’histoire passée, présente et future.
Groupe montant de la scène nationale chilienne, il joue pour la première fois en dehors des frontières du Chili… au Fifig !

Concert à l'Usine ~ 23h45

Trans Kabar
Rock trans maloya ~ La Réunion/Paris

Trans Kabar, groupe de rock « trans maloya », travaille sur une lecture électrique des rites mystiques de l’île de la Réunion et s’inspire du Servis Kabaré, cérémonie festive issue des rituels des esclaves, faite pour communier avec les ancêtres par la musique, les chants et les danses. Des rythmiques sculptées autour de la voix et du kayamb pour se plonger dans les complaintes d’un blues insulaire !

Samedi 24 août
Concert au Tiki ~ 14h00

Arnaud Ciapolino
Sieste musicale ~ Bretagne

Avec ses flûtes en tout genre, voix, percussions et effet loop, Arnaud Ciapolino nous embarque dans une œuvre contemporaine aux couleurs nuancées et contrastées, empruntant au jazz, à la musique ancienne et à la tradition bretonne et celtique. Le tout en douceur pour une heure de relaxation.

Concert au Tiki ~ 19h15

Les Renavis
Chanson française ~ Groix

Jaja, Jean-Claude, Pat, Pinpin et J.J proposent un répertoire de chansons françaises, humoristiques, marines et parfois de Groix, de Gainsbourg à Michel Tonnerre.
Ces cinq-là sont incontournables de la scène groisillonne !

Concert à l'Usine ~ 22h15

Mora Lucay
Chanson chilienne ~ Valparaíso

Avec des chansons et mélodies qui fusionnent des rythmes d’Amérique latine et des sons acoustiques et urbains, des paroles expressives et émotives, Mora Lucay crée un langage frais, dynamique et éclectique.
Son album « 100 mg » a été présenté sur l’ensemble du territoire national chilien et à l’international, de Medellín à Bogotá en passant par Austin au Texas. Le groupe sortira son nouveau disque avant fin 2019 !

Concert à l'Usine ~ 00h00

Stepping Out
Fanfare reggae ~ Guadeloupe/Paris

Stepping Out est le premier, l’original, le seul et unique Brass Band Reggae de France et peut-être même du monde entier ! Il a été formé début 2018 à Paris par le chanteur et guitariste guadeloupéen Deal’M et la section cuivres de Babylon Circus. Sept musiciens jouant ou ayant joué avec : Zoufris Maracas, De La Soul, Lee « Scratch » Perry, Ken Boothe, Yuri Buenaventura, Boa Brass Band, Les Chevals, Les Touffes Kretiennes, Les Fils de Teuhpu…

Dimanche 25 août
Concert à l'Usine ~ 21h00

Trio Barou-Conq-Noguet
Musique traditionnelle bretonne

Sylvain Barou, Yannig Noguet et Roland Conq se connaissent et se croisent depuis plus de vingt ans dans différents projets. Aujourd’hui, dotés d’une forte envie de jouer ensemble, ils créent ce trio et nous offrent un répertoire de fest-noz de haute voltige, composé en grande partie de leurs compositions, avec un goût prononcé pour les thèmes à la fois énergiques et mélodiques. Un trio assurément dynamique, par trois pointures de la scène bretonne actuelle.

Concert à l'Usine ~ 23h15

Concert de clôture
Session improvisée

Soirée impromptue : rencontre entre les musiciens, toujours présents, invités de cette édition.
Chili, Bretagne, Guadeloupe…