Concerts

Les concerts de la soirée d’ouverture du mercredi et de la soirée de clôture du dimanche sont en accès libre ainsi que tous les concerts au Tiki.
Les soirées musicales du jeudi, vendredi et samedi sont à 5 euros pour les deux concerts
(billets à retirer au kiosque de Port Lay).

Mercredi 21 août
Concert au Tiki ~ 18h30

Mora Lucay
Chanson chilienne ~ Valparaíso

Mora Lucay, projet musical né à Valparaíso, se distingue par ses chansons et mélodies qui combinent des rythmes d’Amérique latine (boléro, cumbia ou encore huayno) avec des sons acoustiques et urbains. À travers des paroles expressives et émotives, ce quartet créé un langage frais, dynamique et éclectique.

Ciné-concert sur le port ~ 22h00

Sebastian Quezada et Mathilda Haynes
Musique sur la projection de Rodrigo Gómez Rovira

Sebastian Quezada, au bombo et au tambour bongo, accompagné de Mathilda Haynes à la guitare électrique, accompagnera la projection visuelle proposée par le photographe Rodrigo Gómez Rovira. Leur création musicale, mêlant instruments et voix, nous emmènera entre vent, terre et eau, là où le sud n’existe plus

Concert à l'Usine ~ 23h30

Amahiro
Musique de Rapa Nui

Amahiro, groupe montant de la scène nationale chilienne, joue pour la première fois en dehors des frontières du Chili… au Fifig ! La musique rapanuie contemporaine proposée par Amahiro fusionne tradition musicale de l’île et de Polynésie avec des influences folk, rock, blues, jazz, reggae. Leur univers sensible interpelle tous les publics en visitant l’histoire passée et présente de l’île et en imaginant son futur.

Jeudi 22 août
Concert au Tiki ~ 19h00

La Petaquita
Musique d’Amérique latine ~ Bretagne/Chili

La Petaquita met à l’honneur les musiques d’Amérique latine et vous emporte au rythme enflammé des cumbias, salsas, rumbas et chansons andines. Mélodica, percussions, guitare et voix, sonorités chaleureuses et saveurs épicées provoquent toujours un effet certain : l’appel à danser !

Concert à l'Usine ~ 21h30

I NU
Chants de l’île de Lifou ~ Nouvelle-Calédonie

La musique d’I NU navigue entre Mélanésie et Europe. Chaleureuses et populaires, les mélodies du quartet résonnent d’un bel héritage musical kanak, tout en piochant dans le jazz, la soul, le reggae ou la musique folk. Guitares, ukulélé et voix composent le triptyque artistique d’un groupe qui a remporté deux Flèches de la musique en 2018 à Nouméa : le prix Révélation et le prix Folk mélanésien.

Concert à l'Usine ~ 23h00

DIA.T
Chansons malgaches ~ Bretagne/Madagascar

C’est à Douarnenez, ville portuaire du bout du monde, qu’est né DIA.T, au gré des courants et des voyages, mêlant vents océaniques d’Atlantique et d’océan Indien.
Au large de cette baie magique, la vielle électroacoustique de Gurvan Liard et la guitare de Gilles Le Bigot se lient à la voix de la chanteuse malgache Marina Razanasoa, pour nous transporter vers un ailleurs envoûtant.

Vendredi 23 août
Concert au Tiki ~ 19h00

Mama Cholita
Musique colombienne et latino-américaine
​ ~ France/Colombie

Les trois musiciennes, dont une chanteuse colombienne, de Mama Cholita forment un ensemble atypique de voix, percussions colombiennes, accordéon, ukulélé, cuatro (petite guitare à quatre cordes) qui explorent un répertoire dansant sud-américain.

Concert à l'Usine ~ 21h00

Amahiro
Musique de Rapa Nui ~ Chili

Amahiro joue une musique contemporaine qui fusionne tradition musicale rapanuie et polynésienne avec des influences folk, rock, blues, jazz, reggae. Leur proposition musicale sensible interpelle tous les publics en visitant l’histoire passée, présente et future.
Groupe montant de la scène nationale chilienne, il joue pour la première fois en dehors des frontières du Chili… au Fifig !

Concert à l'Usine ~ 23h45

Trans Kabar
Rock trans maloya ~ La Réunion/Paris

Trans Kabar, groupe de rock « trans maloya », travaille sur une lecture électrique des rites mystiques de l’île de la Réunion et s’inspire du Servis Kabaré, cérémonie festive issue des rituels des esclaves, faite pour communier avec les ancêtres par la musique, les chants et les danses. Des rythmiques sculptées autour de la voix et du kayamb pour se plonger dans les complaintes d’un blues insulaire !

Samedi 24 août
Concert au Tiki ~ 14h00

Arnaud Ciapolino
Sieste musicale ~ Bretagne

Avec ses flûtes en tout genre, voix, percussions et effet loop, Arnaud Ciapolino nous embarque dans une œuvre contemporaine aux couleurs nuancées et contrastées, empruntant au jazz, à la musique ancienne et à la tradition bretonne et celtique. Le tout en douceur pour une heure de relaxation.

Concert au Tiki ~ 19h15

Les Renavis
Chanson française ~ Groix

Jaja, Jean-Claude, Pat, Pinpin et J.J proposent un répertoire de chansons françaises, humoristiques, marines et parfois de Groix, de Gainsbourg à Michel Tonnerre.
Ces cinq-là sont incontournables de la scène groisillonne !

Concert à l'Usine ~ 22h15

Mora Lucay
Chanson chilienne ~ Valparaíso

Avec des chansons et mélodies qui fusionnent des rythmes d’Amérique latine et des sons acoustiques et urbains, des paroles expressives et émotives, Mora Lucay crée un langage frais, dynamique et éclectique.
Son album « 100 mg » a été présenté sur l’ensemble du territoire national chilien et à l’international, de Medellín à Bogotá en passant par Austin au Texas. Le groupe sortira son nouveau disque avant fin 2019 !

Concert à l'Usine ~ 00h00

Stepping Out
Fanfare reggae ~ Guadeloupe/Paris

Stepping Out est le premier, l’original, le seul et unique Brass Band Reggae de France et peut-être même du monde entier ! Il a été formé début 2018 à Paris par le chanteur et guitariste guadeloupéen Deal’M et la section cuivres de Babylon Circus. Sept musiciens jouant ou ayant joué avec : Zoufris Maracas, De La Soul, Lee « Scratch » Perry, Ken Boothe, Yuri Buenaventura, Boa Brass Band, Les Chevals, Les Touffes Kretiennes, Les Fils de Teuhpu…

Dimanche 25 août
Concert à l'Usine ~ 21h00

Trio Barou-Conq-Noguet
Musique traditionnelle bretonne

Sylvain Barou, Yannig Noguet et Roland Conq se connaissent et se croisent depuis plus de vingt ans dans différents projets. Aujourd’hui, dotés d’une forte envie de jouer ensemble, ils créent ce trio et nous offrent un répertoire de fest-noz de haute voltige, composé en grande partie de leurs compositions, avec un goût prononcé pour les thèmes à la fois énergiques et mélodiques. Un trio assurément dynamique, par trois pointures de la scène bretonne actuelle.

Concert à l'Usine ~ 23h15

Concert de clôture
Session improvisée

Soirée impromptue : rencontre entre les musiciens, toujours présents, invités de cette édition.
Chili, Bretagne, Guadeloupe…

[vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »50px »][vc_column_text]

Les concerts de la soirée d’ouverture du mercredi et de la soirée de clôture du dimanche sont en accès libre.

Les soirées musicales du jeudi, vendredi et samedi sont à 5 euros
(billets à retirer au kiosque de Port Lay).

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »20px »][vc_separator color= »black » style= »double »][vc_empty_space height= »50px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_custom_heading text= »Mercredi 22 août – Soirée d’ouverture » font_container= »tag:p|font_size:20px|text_align:center|color:%23dd9933″ google_fonts= »font_family:Cinzel%3Aregular%2C700%2C900|font_style:700%20bold%20regular%3A700%3Anormal » css= ».vc_custom_1532086795475{margin-right: 150px !important;margin-left: 150px !important;border-top-width: 1px !important;border-right-width: 1px !important;border-bottom-width: 1px !important;border-left-width: 1px !important;padding-right: 5px !important;padding-left: 5px !important;border-left-color: #000000 !important;border-left-style: solid !important;border-right-color: #000000 !important;border-right-style: solid !important;border-top-color: #000000 !important;border-top-style: solid !important;border-bottom-color: #000000 !important;border-bottom-style: solid !important;} »][/vc_column][/vc_row][vc_row bg_color= »rgba(36,148,160,0.25) »][vc_column width= »1/6″][vc_empty_space][/vc_column][vc_column width= »1/3″ css= ».vc_custom_1470001039412{margin-top: 60px !important;} »][vc_column_text css= ».vc_custom_1532087116798{padding-top: 13px !important;padding-bottom: 13px !important;} »]

Club Social Grek

[/vc_column_text][vc_single_image image= »8178″ img_size= »250×250″ alignment= »center » style= »vc_box_outline » border_color= »black »][vc_column_text]

Chanson française revisitée
Groix
Mercredi 22 août
Scène du Tiki à 20h30

[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1532091503899{border-right-width: 1px !important;border-left-width: 1px !important;padding-right: 5px !important;padding-left: 5px !important;border-left-color: #000000 !important;border-left-style: solid !important;border-right-color: #000000 !important;border-right-style: solid !important;} »]

Les neuf comparses du Club Social Grek (C.S.G.) nous régalent de titres de Nougaro, Ferré, Manset, Renaud, Couture, Brassens, ou encore Higelin et de quelques créations instrumentales originales… à la greke !

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″ css= ».vc_custom_1470001019420{margin-top: 60px !important;} »][vc_column_text]

Rachele Andrioli &
Rocco Nigro

[/vc_column_text][vc_single_image image= »8193″ img_size= »250×250″ alignment= »center » style= »vc_box_outline » border_color= »black »][vc_column_text css= ».vc_custom_1532211724486{padding-bottom: 15px !important;} »]

Musique traditionnelle ré-imaginée – Italie
Mercredi 22 août
Usine de Port Lay à 23h30

[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1532087712657{border-right-width: 1px !important;border-left-width: 1px !important;padding-right: 5px !important;padding-left: 5px !important;border-left-color: #000000 !important;border-left-style: solid !important;border-right-color: #000000 !important;border-right-style: solid !important;} »]

Rachele Andrioli et Rocco Nigro nous plongent dans une galaxie constellée de clair-obscurpar la grâce d’une musique épurée, d’un grain de voix magnétique et de mélodies qui caressent l’âme.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/6″][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »70px »][vc_custom_heading text= »Jeudi 23 août » font_container= »tag:p|font_size:20px|text_align:center|color:%23dd9933″ google_fonts= »font_family:Cinzel%3Aregular%2C700%2C900|font_style:700%20bold%20regular%3A700%3Anormal » css= ».vc_custom_1532087394433{margin-right: 200px !important;margin-left: 200px !important;border-top-width: 1px !important;border-right-width: 1px !important;border-bottom-width: 1px !important;border-left-width: 1px !important;padding-right: 5px !important;padding-left: 5px !important;border-left-color: #000000 !important;border-left-style: solid !important;border-right-color: #000000 !important;border-right-style: solid !important;border-top-color: #000000 !important;border-top-style: solid !important;border-bottom-color: #000000 !important;border-bottom-style: solid !important;} »][/vc_column][/vc_row][vc_row bg_color= »rgba(36,148,160,0.25) »][vc_column width= »1/3″ css= ».vc_custom_1470001039412{margin-top: 60px !important;} »][vc_column_text]

Les Renavis

[/vc_column_text][vc_single_image image= »8194″ img_size= »250×250″ alignment= »center » style= »vc_box_outline » border_color= »black »][vc_column_text]

Chanson française
Groix
Jeudi 23 août
Scène du Tiki à 19h00

[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1532087339175{border-right-width: 1px !important;border-left-width: 1px !important;padding-right: 5px !important;padding-left: 5px !important;border-left-color: #000000 !important;border-left-style: solid !important;border-right-color: #000000 !important;border-right-style: solid !important;} »]

Ces cinq figures de l’Île de Groix savent mettre une ambiance chaleureuse avec leurs chants de marins et leurs reprises de Servat, Tonnerre, Gainsbourg, Brassens… Que ce soit dans les bistrots de l’île ou dans les fêtes, ils savent jongler avec les sentiments, avec humour et amour. Et le ­public en redemande toujours un peu plus…

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″ css= ».vc_custom_1532087424687{margin-top: 60px !important;} »][vc_column_text]

Chet Nuneta

[/vc_column_text][vc_single_image image= »8195″ img_size= »250×250″ alignment= »center » style= »vc_box_outline » border_color= »black »][vc_column_text]

Chants migratoires
Monde
Jeudi 23 août
Usine de Port Lay à 21h30

[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1532087352893{border-right-width: 1px !important;border-left-width: 1px !important;padding-right: 5px !important;padding-left: 5px !important;border-left-color: #000000 !important;border-left-style: solid !important;border-right-color: #000000 !important;border-right-style: solid !important;} »]

Trois chanteuses venues d’Espagne, de France et d’Italie, un chanteur percussionniste Franco-marocain et un percussionniste basque aux multiples influences chantent les migrations et questionnent l’attachement à un territoire et sa culture, la liberté ou la contrainte d’en partir, l’accueil et la curiosité de « l’autre »…

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″ css= ».vc_custom_1532087432993{margin-top: 60px !important;} »][vc_column_text]

Zangoune

[/vc_column_text][vc_single_image image= »8196″ img_size= »250×250″ alignment= »center » style= »vc_box_outline » border_color= »black »][vc_column_text]

Maloya, Calypso, Séga
La Réunion
Jeudi 23 août
Usine de Port Lay à 23h00

[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1532087602289{border-right-width: 1px !important;border-left-width: 1px !important;padding-right: 5px !important;padding-left: 5px !important;border-left-color: #000000 !important;border-left-style: solid !important;border-right-color: #000000 !important;border-right-style: solid !important;} »]

Zangoune en créole réunionnais signifie : l’assemblée. C’est autour de l’idée du partage et de la danse que les musiciens du groupe se sont trouvés… et quelle ambiance ! Les percussions imposent la cadence et invitent à la transe. Les voix s’entremêlent et les claviers chantent…

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »70px »][vc_custom_heading text= »Vendredi 24 août » font_container= »tag:p|font_size:20px|text_align:center|color:%23dd9933″ google_fonts= »font_family:Cinzel%3Aregular%2C700%2C900|font_style:700%20bold%20regular%3A700%3Anormal » css= ».vc_custom_1532209596926{margin-right: 200px !important;margin-left: 200px !important;border-top-width: 1px !important;border-right-width: 1px !important;border-bottom-width: 1px !important;border-left-width: 1px !important;padding-right: 5px !important;padding-left: 5px !important;border-left-color: #000000 !important;border-left-style: solid !important;border-right-color: #000000 !important;border-right-style: solid !important;border-top-color: #000000 !important;border-top-style: solid !important;border-bottom-color: #000000 !important;border-bottom-style: solid !important;} »][/vc_column][/vc_row][vc_row bg_color= »rgba(36,148,160,0.25) »][vc_column width= »1/3″ css= ».vc_custom_1470001039412{margin-top: 60px !important;} »][vc_column_text css= ».vc_custom_1532212802731{padding-top: 13px !important;padding-bottom: 13px !important;} »]

Stradibalius

[/vc_column_text][vc_single_image image= »8520″ img_size= »250×250″ alignment= »center » style= »vc_box_outline » border_color= »black »][vc_column_text]

Musique traditionnelle, folk
Rennes
Vendredi 24 août
Scène du Tiki à 19h00

[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1533936078303{border-right-width: 1px !important;border-left-width: 1px !important;padding-right: 5px !important;padding-left: 5px !important;border-left-color: #000000 !important;border-left-style: solid !important;border-right-color: #000000 !important;border-right-style: solid !important;} »]

Le trio Stradibalius s’est réveillé un beau matin avec des airs traditionnels à danser…
Bourrées chantées occitanes, scottishs revisitées ou mazurkas chaloupées, le stradiBALius est un cocktail épicé qui chatouillera vos pieds même engourdis !

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″ css= ».vc_custom_1470001019420{margin-top: 60px !important;} »][vc_column_text]

Angelo Daddelli &
I Picciotti

[/vc_column_text][vc_single_image image= »8197″ img_size= »250×250″ alignment= »center » style= »vc_box_outline » border_color= »black »][vc_column_text]

Musique traditionnelle sicilienne – Palerme
Vendredi 24 août
Usine de Port Lay à 21h30

[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1533936261985{border-right-width: 1px !important;border-left-width: 1px !important;padding-right: 5px !important;padding-left: 5px !important;border-left-color: #000000 !important;border-left-style: solid !important;border-right-color: #000000 !important;border-right-style: solid !important;} »]

Musiciens palermitains, le quintette pratique guitare, mandoline, friscalettu, marranzano, accordéon, azzarinu et interprète des musiques traditionnelles siciliennes, alternant passages instrumentaux et chantés. Une musique haute en couleur et à danser !

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″ css= ».vc_custom_1532209866974{margin-top: 60px !important;} »][vc_column_text css= ».vc_custom_1533935961277{padding-top: 13px !important;padding-bottom: 13px !important;} »]

Coco Sunshine

[/vc_column_text][vc_single_image image= »9010″ img_size= »250×250″ alignment= »center » style= »vc_box_outline » border_color= »black »][vc_column_text]

Biguine, Cumbia, Rumba…
France
Vendredi 24 août
Usine de Port Lay à 23h45

[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1533936234623{border-right-width: 1px !important;border-left-width: 1px !important;padding-right: 5px !important;padding-left: 5px !important;border-left-color: #000000 !important;border-left-style: solid !important;border-right-color: #000000 !important;border-right-style: solid !important;} »]

Cumbias, biguines, rumbas zaïroises et autres marineras mexicaines, musiques populaires, joyeuses et dansantes, latines et africaines, sont chez Coco Sunshine, les ingrédients d’un cocktail de musiques ensoleillées. Leurs points communs : la danse et la fête !

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »70px »][vc_custom_heading text= »Samedi 25 août » font_container= »tag:p|font_size:20px|text_align:center|color:%23dd9933″ google_fonts= »font_family:Cinzel%3Aregular%2C700%2C900|font_style:700%20bold%20regular%3A700%3Anormal » css= ».vc_custom_1532211774380{margin-right: 200px !important;margin-left: 200px !important;border-top-width: 1px !important;border-right-width: 1px !important;border-bottom-width: 1px !important;border-left-width: 1px !important;padding-right: 5px !important;padding-left: 5px !important;border-left-color: #000000 !important;border-left-style: solid !important;border-right-color: #000000 !important;border-right-style: solid !important;border-top-color: #000000 !important;border-top-style: solid !important;border-bottom-color: #000000 !important;border-bottom-style: solid !important;} »][/vc_column][/vc_row][vc_row bg_color= »rgba(36,148,160,0.25) »][vc_column width= »1/3″ css= ».vc_custom_1470001019420{margin-top: 60px !important;} »][vc_column_text css= ».vc_custom_1532211935320{padding-top: 13px !important;padding-bottom: 13px !important;} »]

Ilyas Raphaël Khan

[/vc_column_text][vc_single_image image= »8198″ img_size= »250×250″ alignment= »center » style= »vc_box_outline » border_color= »black »][vc_column_text]

Tablaboxing
France
Samedi 25 août
Scène du Tiki à 19h00

[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1532212395814{border-right-width: 1px !important;border-left-width: 1px !important;padding-right: 5px !important;padding-left: 5px !important;border-left-color: #000000 !important;border-left-style: solid !important;border-right-color: #000000 !important;border-right-style: solid !important;} »]

Issu d’une famille de musiciens traditionnels indiens, Ilyas Raphaël Khan a été initié très jeune à l’art des tablas. Plus tard, il découvre le beatbox et associe ses rythmes contemporains à ceux, classiques, des tablas pour créer un nouveau style : le tablaboxing

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″ css= ».vc_custom_1532211905749{margin-top: 60px !important;} »][vc_column_text]

Yoann Minkoff &
Kris Nolly

[/vc_column_text][vc_single_image image= »8202″ img_size= »250×250″ alignment= »center » style= »vc_box_outline » border_color= »black »][vc_column_text]

Blues, Folk, Beatbox
Bretagne / Angleterre
Samedi 25 août
Usine de Port Lay à 22h00

[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1532211842227{border-right-width: 1px !important;border-left-width: 1px !important;padding-right: 5px !important;padding-left: 5px !important;border-left-color: #000000 !important;border-left-style: solid !important;border-right-color: #000000 !important;border-right-style: solid !important;} »]

Yoann Minkoff et le beatboxer Kris Nolly livrent un blues personnel et poétique teinté de mandingue, de pop anglaise et de folk nord-américain. Une musique aérienne, où la guitare, la voix et le beatbox se croisent dans un perpétuel dialogue.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″ css= ».vc_custom_1532211918729{margin-top: 60px !important;} »][vc_column_text css= ».vc_custom_1532211948329{padding-top: 13px !important;padding-bottom: 13px !important;} »]

Krismenn

[/vc_column_text][vc_single_image image= »8203″ img_size= »250×250″ alignment= »center » style= »vc_box_outline » border_color= »black »][vc_column_text]

Beatbox breton
Bretagne
Samedi 25 août
Usine de Port Lay à 23h30

[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1532211856733{border-right-width: 1px !important;border-left-width: 1px !important;padding-right: 5px !important;padding-left: 5px !important;border-left-color: #000000 !important;border-left-style: solid !important;border-right-color: #000000 !important;border-right-style: solid !important;} »]

Enfant de la gwerz et du kan ha diskan, Krismenn a tracé son propre sillon et n’hésite pas à mêler rap et chansons, musiques électroniques et instruments acoustiques. Entre rencontres surréalistes et poésies étranges émerge un Kreiz-Breizh sombre et onirique.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »70px »][vc_custom_heading text= »Dimanche 26 août » font_container= »tag:p|font_size:20px|text_align:center|color:%23dd9933″ google_fonts= »font_family:Cinzel%3Aregular%2C700%2C900|font_style:700%20bold%20regular%3A700%3Anormal » css= ».vc_custom_1532210480061{margin-right: 200px !important;margin-left: 200px !important;border-top-width: 1px !important;border-right-width: 1px !important;border-bottom-width: 1px !important;border-left-width: 1px !important;padding-right: 5px !important;padding-left: 5px !important;border-left-color: #000000 !important;border-left-style: solid !important;border-right-color: #000000 !important;border-right-style: solid !important;border-top-color: #000000 !important;border-top-style: solid !important;border-bottom-color: #000000 !important;border-bottom-style: solid !important;} »][/vc_column][/vc_row][vc_row bg_color= »rgba(36,148,160,0.25) »][vc_column width= »1/6″][vc_empty_space][/vc_column][vc_column width= »1/3″ css= ».vc_custom_1470001039412{margin-top: 60px !important;} »][vc_column_text]

Duo BUISSons d’Eau

[/vc_column_text][vc_single_image image= »8206″ img_size= »250×250″ alignment= »center » style= »vc_box_outline » border_color= »black »][vc_column_text css= ».vc_custom_1532211597491{padding-bottom: 20px !important;} »]

Musique végétale
Bretagne
Dimanche 26 août
Lavoir de Kermouzouet à 11h et scène du Tiki à 17h

[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1532211413768{margin-top: 25px !important;border-right-width: 1px !important;border-left-width: 1px !important;padding-right: 5px !important;padding-left: 5px !important;border-left-color: #000000 !important;border-left-style: solid !important;border-right-color: #000000 !important;border-right-style: solid !important;} »]

Pierre-Yves et Erwan vous convient à une balade musicale entre végétal et tambours d’eaux. L’un, Pierre-Yves, tambourine sur tout ce qu’il trouve, tandis que l’autre, Erwan, féru de nature, souffle et fait vent de tout bois.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″ css= ».vc_custom_1470001019420{margin-top: 60px !important;} »][vc_column_text]

Two Men in Blue

[/vc_column_text][vc_single_image image= »8207″ img_size= »250×250″ alignment= »center » style= »vc_box_outline » border_color= »black »][vc_column_text]

Blues
Rennes
Dimanche 26 août
Scène du Tiki à 20h00
.

[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1532210618881{border-right-width: 1px !important;border-left-width: 1px !important;padding-right: 5px !important;padding-left: 5px !important;border-left-color: #000000 !important;border-left-style: solid !important;border-right-color: #000000 !important;border-right-style: solid !important;} »]

Ces deux-là servent le blues avec talent, chaleur, humour et authenticité. Guitare acoustique, stomp au pied, dobro en bandoulière, harmonica à portée de bouche et voix grave à l’unisson, le duo rennais nous offre un set authentique et chaleureux…

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/6″][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row bg_color= »rgba(36,148,160,0.25) »][vc_column css= ».vc_custom_1530380453714{margin-top: 60px !important;background-color: rgba(0,208,232,0.51) !important;*background-color: rgb(0,208,232) !important;border-radius: 20px !important;} »][vc_column_text css= ».vc_custom_1530378052836{margin-right: 150px !important;margin-left: 150px !important;border-top-width: 1px !important;border-right-width: 1px !important;border-bottom-width: 1px !important;border-left-width: 1px !important;padding-right: 20px !important;padding-left: 20px !important;border-left-color: #000000 !important;border-left-style: solid !important;border-right-color: #000000 !important;border-right-style: solid !important;border-top-color: #000000 !important;border-top-style: solid !important;border-bottom-color: #000000 !important;border-bottom-style: solid !important;border-radius: 3px !important;} »]

Concert de clôture

[/vc_column_text][vc_column_text]

Boeuf musical
Dimanche 26 août
22h30

[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1530378380604{margin-right: 25px !important;margin-left: 25px !important;border-right-width: 1px !important;border-left-width: 1px !important;padding-right: 15px !important;padding-left: 15px !important;border-left-color: #000000 !important;border-left-style: solid !important;border-right-color: #000000 !important;border-right-style: solid !important;} »]

Soirée impromptue ! Rencontre entre les musiciens, toujours présents, invités de cette édition. Inde, Bretagne, La Réunion, Italie…

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

[vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »20px »][vc_column_text]

Les concerts de la soirée d’ouverture du mercredi et de la soirée de clôture du dimanche
sont en accès libre. 

[/vc_column_text][vc_separator color= »black » border_width= »2″ el_width= »70″][vc_column_text]

Les soirées musicales à l’Usine du jeudi, vendredi et samedi sont à 5 euros.
Les billets sont à retirer au kiosque de Port Lay.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row bg_color= »rgba(36,148,160,0.25) »][vc_column width= »1/2″ css= ».vc_custom_1470001039412{margin-top: 60px !important;} »][vc_column_text]

LYANNAJ NÉVÉ

[/vc_column_text][vc_single_image image= »5868″ img_size= »200×200″ alignment= »center » style= »vc_box_circle_2″ css= ».vc_custom_1508355249507{margin-top: 25px !important;} »][vc_column_text]

Lewoz/Fest-noz – Guadeloupe/Bretagne
Mercredi 23 août
Concert à l’usine de Port Lay à 23h00 

[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1501593053726{margin-right: 20px !important;margin-left: 10px !important;} »]

Fest-noz et Lewoz ont su s’adapter à l’époque contemporaine tout en gardant une énergie intacte qui semble parvenir de la nuit des temps. Le mariage de ces deux traditions est une véritable révélation. Les musiciens de Lyannaj Névé (six guadeloupéens et quatre bretons) puisent dans leur répertoire respectif et consacrent un mariage musical complice et créatif qui se fait dans le respect des cultures créoles et bretonnes.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″ css= ».vc_custom_1470001019420{margin-top: 60px !important;} »][vc_column_text]

LES RENAVIS

[/vc_column_text][vc_single_image image= »5867″ img_size= »200×200″ alignment= »center » style= »vc_box_circle_2″ css= ».vc_custom_1507999057872{margin-top: 25px !important;} »][vc_column_text]

Chanson française
Jeudi 24 août
Scène du Tiki à 19h00 

[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1501592739126{margin-right: 10px !important;margin-left: 20px !important;} »]

Le public goûte à l’énergie chaleureuse que nous communiquent ces cinq figures de l’Île de Groix avec leurs chants de marins et leurs reprises de Servat, Tonnerre, Gainsbourg, Brassens… Que ce soit dans les bistrots de l’île ou dans les fêtes, ils savent jongler avec les sentiments, avec humour et amour. Et le ­public en redemande toujours un peu plus.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row bg_color= »rgba(36,148,160,0.25) »][vc_column width= »1/2″ css= ».vc_custom_1469999970002{margin-top: 40px !important;} »][vc_column_text]

TANAW

[/vc_column_text][vc_single_image image= »5866″ img_size= »200×200″ alignment= »center » style= »vc_box_circle_2″ css= ».vc_custom_1507999139738{margin-top: 25px !important;} »][vc_column_text]

Celtic Trans Music
Jeudi 24 août
Usine de Port Lay à 23h00 

[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1500479780965{margin-right: 20px !important;margin-left: 10px !important;} »]

La musique de Tanaw a le coeur breton et les oreilles à l’écoute du monde. Une musique qui s’adresse à l’esprit par son propos et ses envolées mélodiques, autant qu’au corps par ses percussions soutenues… le pas de danse des anciens, à jamais envoûtant.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″ css= ».vc_custom_1469999960778{margin-top: 40px !important;} »][vc_column_text]

JACK VS PROTECTION CIVILE

[/vc_column_text][vc_single_image image= »6055″ img_size= »200×200″ alignment= »center » style= »vc_box_circle_2″ css= ».vc_custom_1507997907583{margin-top: 25px !important;} »][vc_column_text]

Un spectacle de Festina lente
Vendredi 25 août
Scène du Tiki à 19h00 

[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1500647821277{margin-right: 10px !important;margin-left: 20px !important;} »]

Depuis la mort de Jimi Hendrix, plus rien ne se passait dans le blues. Heureusement, Jack a rencontré Protection Civile, et ensemble ils ont décidé de remédier à ça… Commençons le futur dès maintenant !

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row bg_color= »rgba(36,148,160,0.25) »][vc_column width= »1/2″ css= ».vc_custom_1469999950339{margin-top: 40px !important;} »][vc_column_text]

SIDI BEMOL

[/vc_column_text][vc_single_image image= »5864″ img_size= »200×200″ alignment= »center » style= »vc_box_circle_2″ css= ».vc_custom_1507999167310{margin-top: 25px !important;} »][vc_column_text]

Chants de marins kabyles
Vendredi 25 août
Usine de Port Lay à 22h00 

[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1501593678722{margin-right: 20px !important;margin-left: 10px !important;} »]

Comment Sidi Bémol pouvait-il rester sourd aux chants de sirène d’un patrimoine universel, transnational et cosmopolite ? Il adapte en kabyle, avec la complicité du poète Ameziane Kezzar, des chants traditionnels glanés aux quatre coins des mers, hymne au voyage vers l’Autre, vers l’Ailleurs.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″ css= ».vc_custom_1469999926708{margin-top: 40px !important;} »][vc_column_text]

BAM BAM TIKILIK

[/vc_column_text][vc_single_image image= »5863″ img_size= »200×200″ alignment= »center » style= »vc_box_circle_2″ css= ».vc_custom_1507999196702{margin-top: 25px !important;} »][vc_column_text]

Maloya, Sega blues
Vendredi 25 août
Usine de Port Lay à 23h00 

[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1501593169810{margin-right: 10px !important;margin-left: 20px !important;} »]

Bam Bam Tikilik est un « power trio voyageur », chant sauvage, guitare rock’n’roll, batterie de l’Océan Indien et harmonica du Bayou. Roots, authentique et métissé, le trio s’approprie les grooves torrides et chaloupés du Maloya et du Séga de l’île de la Réunion.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row bg_color= »rgba(36,148,160,0.25) »][vc_column width= »1/2″ css= ».vc_custom_1469999950339{margin-top: 40px !important;} »][vc_column_text]

NICOLAS QUEMENER ET RONAN LE BARS

[/vc_column_text][vc_single_image image= »5854″ img_size= »200×200″ alignment= »center » style= »vc_box_circle_2″ css= ».vc_custom_1507999207888{margin-top: 25px !important;} »][vc_column_text]

Musique irlandaise
Samedi 26 août
Scène du tiki à 19h00 

[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1501593470418{margin-right: 20px !important;margin-left: 10px !important;} »]

Nicolas Quemener, virtuose de la guitare issu de la scène irlandaise, rencontre le talent de Ronan Le Bars, sonneur à la cornemuse écossaise, qui applique sa technique à la sensibilité de la cornemuse irlandaise, le uillean-pipe.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″ css= ».vc_custom_1469999926708{margin-top: 40px !important;} »][vc_column_text]

DAREDEMO

[/vc_column_text][vc_single_image image= »5860″ img_size= »200×200″ alignment= »center » style= »vc_box_circle_2″ css= ».vc_custom_1507999226469{margin-top: 25px !important;} »][vc_column_text]

Jazz, afro, Maloya
Samedi 26 août
Usine de Port Lay à 23h30 

[/vc_column_text][vc_column_text]

Daredemo est né de la rencontre entre Maki Nakano et Yann Pittard (groupe Ky) et de Jean-Marie Lemasson (groupe Soadan). Une amitié commune et l’envie de partager en musique un répertoire tourné vers les musiques du monde, le jazz, le voyage et le métissage.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row bg_color= »rgba(36,148,160,0.25) »][vc_column width= »1/2″ css= ».vc_custom_1469999950339{margin-top: 40px !important;} »][vc_column_text]

TI SOLEIL – PAN À PANAME

[/vc_column_text][vc_single_image image= »5859″ img_size= »200×200″ alignment= »center » style= »vc_box_circle_2″ css= ».vc_custom_1507999248948{margin-top: 25px !important;} »][vc_column_text]

Steelband
Samedi 26 août
Usine de Port Lay à minuit

[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1501593757389{margin-right: 20px !important;margin-left: 10px !important;} »]

Les steelbands sont comparables à nos orchestres de musique classique, à la différence qu’ils sont exclusivement constitués de bidons de pétrole recyclés appelés « pans », apparus à Trinidad au début des années 40. Ces percussions permettent de jouer des calypsos et bien d’autres styles de musique.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″ css= ».vc_custom_1469999926708{margin-top: 40px !important;} »][vc_column_text]

TRIO LAURENT MORISSON

[/vc_column_text][vc_single_image image= »5857″ img_size= »200×200″ alignment= »center » style= »vc_box_circle_2″ css= ».vc_custom_1507985227708{margin-top: 25px !important;} »][vc_column_text]

Musiques métissées, flamenjazz
Dimanche 27 août
Usine de Port Lay à 23h00 

[/vc_column_text][vc_column_text]

Pour son deuxième album, le musicien groisillon Laurent Morisson s’accompagne de Benoît Josse au violon et de Daniel Jeand’heur aux percussions. Ce deuxième opus, De la Media Luna, d’inspiration flamenco, est à l’image de son morceau d’ouverture Bohémiens : un voyage. Un voyage musical d’Orient en Amérique du Sud, de Roumanie en Espagne…

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]