Concerts

Les concerts de la soirée d’ouverture du mercredi et de la soirée de clôture du dimanche
sont en accès libre. 

Les soirées musicales à l’Usine du jeudi, vendredi et samedi sont à 5 euros.
Les billets sont à retirer au kiosque de Port Lay.

LYANNAJ NÉVÉ

Lynanaj Névé

Lewoz/Fest-noz – Guadeloupe/Bretagne
Mercredi 23 août
Concert à l’usine de Port Lay à 23h00 

Fest-noz et Lewoz ont su s’adapter à l’époque contemporaine tout en gardant une énergie intacte qui semble parvenir de la nuit des temps. Le mariage de ces deux traditions est une véritable révélation. Les musiciens de Lyannaj Névé (six guadeloupéens et quatre bretons) puisent dans leur répertoire respectif et consacrent un mariage musical complice et créatif qui se fait dans le respect des cultures créoles et bretonnes.

LES RENAVIS

Les Renavis

Chanson française
Jeudi 24 août
Scène du Tiki à 19h00 

Le public goûte à l’énergie chaleureuse que nous communiquent ces cinq figures de l’Île de Groix avec leurs chants de marins et leurs reprises de Servat, Tonnerre, Gainsbourg, Brassens… Que ce soit dans les bistrots de l’île ou dans les fêtes, ils savent jongler avec les sentiments, avec humour et amour. Et le ­public en redemande toujours un peu plus.

TANAW

Tanaw

Celtic Trans Music
Jeudi 24 août
Usine de Port Lay à 23h00 

La musique de Tanaw a le coeur breton et les oreilles à l’écoute du monde. Une musique qui s’adresse à l’esprit par son propos et ses envolées mélodiques, autant qu’au corps par ses percussions soutenues… le pas de danse des anciens, à jamais envoûtant.

JACK VS PROTECTION CIVILE

festina lente

Un spectacle de Festina lente
Vendredi 25 août
Scène du Tiki à 19h00 

Depuis la mort de Jimi Hendrix, plus rien ne se passait dans le blues. Heureusement, Jack a rencontré Protection Civile, et ensemble ils ont décidé de remédier à ça… Commençons le futur dès maintenant !

SIDI BEMOL

Sidi Bémol

Chants de marins kabyles
Vendredi 25 août
Usine de Port Lay à 22h00 

Comment Sidi Bémol pouvait-il rester sourd aux chants de sirène d’un patrimoine universel, transnational et cosmopolite ? Il adapte en kabyle, avec la complicité du poète Ameziane Kezzar, des chants traditionnels glanés aux quatre coins des mers, hymne au voyage vers l’Autre, vers l’Ailleurs.

BAM BAM TIKILIK

Bam Bam Tikilik

Maloya, Sega blues
Vendredi 25 août
Usine de Port Lay à 23h00 

Bam Bam Tikilik est un « power trio voyageur », chant sauvage, guitare rock’n’roll, batterie de l’Océan Indien et harmonica du Bayou. Roots, authentique et métissé, le trio s’approprie les grooves torrides et chaloupés du Maloya et du Séga de l’île de la Réunion.

NICOLAS QUEMENER ET RONAN LE BARS

Nicolas Quemener et Ronan Le Bars

Musique irlandaise
Samedi 26 août
Scène du tiki à 19h00 

Nicolas Quemener, virtuose de la guitare issu de la scène irlandaise, rencontre le talent de Ronan Le Bars, sonneur à la cornemuse écossaise, qui applique sa technique à la sensibilité de la cornemuse irlandaise, le uillean-pipe.

DAREDEMO

Daredemo

Jazz, afro, Maloya
Samedi 26 août
Usine de Port Lay à 23h30 

Daredemo est né de la rencontre entre Maki Nakano et Yann Pittard (groupe Ky) et de Jean-Marie Lemasson (groupe Soadan). Une amitié commune et l’envie de partager en musique un répertoire tourné vers les musiques du monde, le jazz, le voyage et le métissage.

TI SOLEIL – PAN À PANAME

Pan à Paname

Steelband
Samedi 26 août
Usine de Port Lay à minuit

Les steelbands sont comparables à nos orchestres de musique classique, à la différence qu’ils sont exclusivement constitués de bidons de pétrole recyclés appelés « pans », apparus à Trinidad au début des années 40. Ces percussions permettent de jouer des calypsos et bien d’autres styles de musique.

TRIO LAURENT MORISSON

Trio Laurent Morisson

Musiques métissées, flamenjazz
Dimanche 27 août
Usine de Port Lay à 23h00 

Pour son deuxième album, le musicien groisillon Laurent Morisson s’accompagne de Benoît Josse au violon et de Daniel Jeand’heur aux percussions. Ce deuxième opus, De la Media Luna, d’inspiration flamenco, est à l’image de son morceau d’ouverture Bohémiens : un voyage. Un voyage musical d’Orient en Amérique du Sud, de Roumanie en Espagne…