Concerts

Les concerts de la soirée d’ouverture du mercredi et de la soirée de clôture du dimanche sont en accès libre.

Les soirées musicales du jeudi, vendredi et samedi sont à 5 euros
(billets à retirer au kiosque de Port Lay).

Mercredi 22 août - Soirée d'ouverture

Club Social Grek

Club Social Grek

Chanson française revisitée
Groix
Mercredi 22 août
Scène du Tiki à 20h30

Les neuf comparses du Club Social Grek (C.S.G.) nous régalent de titres de Nougaro, Ferré, Manset, Renaud, Couture, Brassens, ou encore Higelin et de quelques créations instrumentales originales… à la greke !

Rachele Andrioli &
Rocco Nigro

Rachele Andrioli & Rocco Nigro

Musique traditionnelle ré-imaginée – Italie
Mercredi 22 août
Usine de Port Lay à 23h30

Rachele Andrioli et Rocco Nigro nous plongent dans une galaxie constellée de clair-obscurpar la grâce d’une musique épurée, d’un grain de voix magnétique et de mélodies qui caressent l’âme.

Jeudi 23 août

Les Renavis

Les Renavis

Chanson française
Groix
Jeudi 23 août
Scène du Tiki à 19h00

Ces cinq figures de l’Île de Groix savent mettre une ambiance chaleureuse avec leurs chants de marins et leurs reprises de Servat, Tonnerre, Gainsbourg, Brassens… Que ce soit dans les bistrots de l’île ou dans les fêtes, ils savent jongler avec les sentiments, avec humour et amour. Et le ­public en redemande toujours un peu plus…

Chet Nuneta

Chet Nuneta

Chants migratoires
Monde
Jeudi 23 août
Usine de Port Lay à 21h30

Trois chanteuses venues d’Espagne, de France et d’Italie, un chanteur percussionniste Franco-marocain et un percussionniste basque aux multiples influences chantent les migrations et questionnent l’attachement à un territoire et sa culture, la liberté ou la contrainte d’en partir, l’accueil et la curiosité de « l’autre »…

Zangoune

Zangoune

Maloya, Calypso, Séga
La Réunion
Jeudi 23 août
Usine de Port Lay à 23h00

Zangoune en créole réunionnais signifie : l’assemblée. C’est autour de l’idée du partage et de la danse que les musiciens du groupe se sont trouvés… et quelle ambiance ! Les percussions imposent la cadence et invitent à la transe. Les voix s’entremêlent et les claviers chantent…

Vendredi 24 août

Stradibalius

Stradibalius Trio

Musique traditionnelle, folk
Rennes
Vendredi 24 août
Scène du Tiki à 19h00

Le trio Stradibalius s’est réveillé un beau matin avec des airs traditionnels à danser…
Bourrées chantées occitanes, scottishs revisitées ou mazurkas chaloupées, le stradiBALius est un cocktail épicé qui chatouillera vos pieds même engourdis !

Angelo Daddelli &
I Picciotti

Angelo Daddelli & I Picciotti

Musique traditionnelle sicilienne – Palerme
Vendredi 24 août
Usine de Port Lay à 21h30

Musiciens palermitains, le quintette pratique guitare, mandoline, friscalettu, marranzano, accordéon, azzarinu et interprète des musiques traditionnelles siciliennes, alternant passages instrumentaux et chantés. Une musique haute en couleur et à danser !

Coco Sunshine

Coco Sunshine

Biguine, Cumbia, Rumba…
France
Vendredi 24 août
Usine de Port Lay à 23h45

Cumbias, biguines, rumbas zaïroises et autres marineras mexicaines, musiques populaires, joyeuses et dansantes, latines et africaines, sont chez Coco Sunshine, les ingrédients d’un cocktail de musiques ensoleillées. Leurs points communs : la danse et la fête !

Samedi 25 août

Ilyas Raphaël Khan

Ilyas Raphaël Khan

Tablaboxing
France
Samedi 25 août
Scène du Tiki à 19h00

Issu d’une famille de musiciens traditionnels indiens, Ilyas Raphaël Khan a été initié très jeune à l’art des tablas. Plus tard, il découvre le beatbox et associe ses rythmes contemporains à ceux, classiques, des tablas pour créer un nouveau style : le tablaboxing

Yoann Minkoff &
Kris Nolly

Yoann Minkoff & Kris Nolly

Blues, Folk, Beatbox
Bretagne / Angleterre
Samedi 25 août
Usine de Port Lay à 22h00

Yoann Minkoff et le beatboxer Kris Nolly livrent un blues personnel et poétique teinté de mandingue, de pop anglaise et de folk nord-américain. Une musique aérienne, où la guitare, la voix et le beatbox se croisent dans un perpétuel dialogue.

Krismenn

Krismenn

Beatbox breton
Bretagne
Samedi 25 août
Usine de Port Lay à 23h30

Enfant de la gwerz et du kan ha diskan, Krismenn a tracé son propre sillon et n’hésite pas à mêler rap et chansons, musiques électroniques et instruments acoustiques. Entre rencontres surréalistes et poésies étranges émerge un Kreiz-Breizh sombre et onirique.

Dimanche 26 août

Duo BUISSons d’Eau

Duo BUISSons d’Eau

Musique végétale
Bretagne
Dimanche 26 août
Lavoir de Kermouzouet à 11h et scène du Tiki à 17h

Pierre-Yves et Erwan vous convient à une balade musicale entre végétal et tambours d’eaux. L’un, Pierre-Yves, tambourine sur tout ce qu’il trouve, tandis que l’autre, Erwan, féru de nature, souffle et fait vent de tout bois.

Two Men in Blue

Two Men in Blue

Blues
Rennes
Dimanche 26 août
Scène du Tiki à 20h00
.

Ces deux-là servent le blues avec talent, chaleur, humour et authenticité. Guitare acoustique, stomp au pied, dobro en bandoulière, harmonica à portée de bouche et voix grave à l’unisson, le duo rennais nous offre un set authentique et chaleureux…

Concert de clôture

Boeuf musical
Dimanche 26 août
22h30

Soirée impromptue ! Rencontre entre les musiciens, toujours présents, invités de cette édition. Inde, Bretagne, La Réunion, Italie…