Et aussi…

Kino Kabaret

Diffusion des courts métrages lors de la soirée de remise des prix, samedi 25 août

Le Fifig et Canal Ti Zef s’associent de nouveau pour cette 18ème édition et, pour la deuxième année consécutive, proposent aux volontaires de collaborer trois jours durant, avec pour but de produire ensemble un ou des courts métrages qui seront diffusés lors de la soirée de remise des prix, samedi 25 août. Le principe du Kino Kabaret est simple : pas besoin de se connaître, ni d’avoir des connaissances techniques, ni de grands moyens… l’important, c’est l’envie et le respect de la contrainte de temps ! 

Inscription par mail, en renvoyant la fiche d’inscription à programmationfifig@gmail.com avec pour objet « Inscription Kino Kabaret » avant le 20 août.

Voir les films réalisés lors de l’édition 2017

La Librairie du Fifig

Du jeudi 23 au dimanche 26, de 10h30 à 19h00, dans l’espace d’exposition de Port Lay

La librairie du festival, en partenariat avec L’Ecume…, apporte un véritable complément et une prolongation littéraire et documentaire aux thématiques développées lors des projections et des tables rondes. Vous y trouverez des essais, des romans, des BD, de la littérature jeunesse. Vous pourrez aussi y trouver certains DVD et CD des réalisateurs et musiciens présents.
La librairie du festival initie également des lectures impromptues et des séances de signature avec les 
auteurs présents. Retrouvez le programme de la librairie tous les jours au kiosque ou dans l’espace d’exposition.

Radio Balises

Radio Balises traverse les courreaux et vous embarque dans son émission Ecran Total en direct du Festival !

A midi pétante, tous les jours, retrouvez sur le 99.8 FM, une émission dédiée au cinéma documentaire, aux artistes et à tous ceux qui font le festival. Interview, chroniques et reportages au cœur de la 18ème édition du Fifig. Une émission cuisinée avec une once de soleil méditerranéen et une bonne dose d’accent sicilien dans l’art et la douceur de vivre insulaire.
En Bonus Track, retrouvez l’équipe de 3°28 West, l’émission de la base pirate de Radio Balises, pensée et fabriquée par des Groisillons !

SOS Méditerranée

Déjà venue au festival en 2016, SOS Méditerranée sera de nouveau au Fifig en 2018, pour vous informer, répondre à vos questions et témoigner des parcours de combattants de tous ces hommes, femmes et enfants qui tentent de rejoindre l’Europe par la Méditerranée au péril de leur vie…

En 2015, dans un élan de la société civile européenne, mobilisée face à l’urgence humanitaire en Méditerranée, SOS Méditerranée voit le jour. Alliant les compétences du monde maritime et de l’humanitaire, l’ONG poursuit des missions en mer et à terre, avec trois objectifs : sauver des vies en Méditerranée centrale, assurer la protection des rescapés jusqu’à leur arrivée dans un port sûr et témoigner. L’organisation affrète pour cela un navire de 77 mètres de long, qui, en deux ans, a permis de réaliser 210 opérations de sauvetage et de transbordements afin de porter secours à plus de 27.000 personnes.

Conférence sur les migrations, samedi 25 à 11h15 dans l’espace d’exposition de Port Lay.