Jeune Public

Projection au Cinéma des familles – Lou et l’île aux sirènes

Dimanche 26 août à 17h00 – Version Française – A partir de 8 ans
Film d’animation – Réalisé  par Masaaki Yuasa – Japon -­ 2017 -­ 1h52

Suite au divorce de ses parents, Kai part habiter dans la petite ville de Hinashi, un petit port de pêche. Passionné de musique électronique, l’adolescent solitaire partage sur internet ses créations et attire l’attention de deux de ses camarades de classes, Yûho et Kunio, qui cherchent un troisième musicien pour leur groupe. Au cours de leur première répétition sur une île mystérieuse, l’île aux sirènes, ils vont faire une étrange rencontre qui va bouleverser leurs certitudes et changer le cours de leur vie…

Le Jury jeune

Depuis six ans, des collégiens de Belle-Île-en-Mer et de Groix, encadrés par Les Tempestaires, association belliloise d’éducation à l’image, visionnent des courts métrages, découvrent le langage de l’image, partagent leurs opinions et aiguisent leur esprit critique. 

Au programme : onze documentaires et six fictions. À l’issue de trois jours de projections, ils désignent le meilleur court métrage documentaire et le meilleur court métrage de fiction. Cette sélection n’est pas réservée au jeune public. Les adultes sont les bienvenus !

En avril, les Groisillons ont rejoint leurs homologues bellilois pour réaliser deux films dans le cadre d’un stage de création vidéo. Rendez-vous le samedi 25 à 22h00 au Tiki pour les découvrir.

L’Île des enfants

Rendez-vous incontournable pour les 4 à 12 ans ! Des animateurs débordant d’imagination font vivre aux enfants leur propre festival avec des activités adaptées selon les âges. Ateliers ludiques et créatifs, projections de films et de belles histoires insulaires…

L’île des enfants, dans la cour de Port Lay, accueille les plus jeunes du jeudi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Renseignements au kiosque du festival (2€ la demi-journée/ 4€ la journée)