Spectacle vivant

Déambulation circassienne enflammée
Cies Le Fil à la patte et RicochetLille/Rennes

Mercredi 22 – 22h45
Port Lay

Entre le ciné-concert en plein air, La pesca del tonno avec le saxophoniste Gianni Gebbia, et le concert de Rachele Andrioli et Rocco Nigro à l’Usine, suivez les guides ! Jongleurs et marionnette cracheuse de feu vous accompagnent en lumière d’un univers à l’autre…

Déambulation Ouverture

Le bureau d’enregistrement des rêves
L
a Gazinière Cie – Lille

Du mercredi au dimanche…
Récolte dans le boudoir de Port Lay et un peu partout sur l’île !

La Françoise et son acolyte Tourniquette vont à la rencontre des doux rêveurs, des grands utopistes et de ceux qui ont rangé leurs rêves aux oubliettes. Désireux de savoir ce qui fait battre le cœur de l’île, ils s’immergent, découvrent, interrogent et viennent récolter vos vœux afin de les inscrire au grand répertoire et de valoriser la biodiversité des rêves…

Restitution dimanche à 19h, au Tiki : une Rêve-Party pour se souhaiter « Bonne vie et faites de beaux rêves » !

Elmouth
Cie RicochetRennes

Jeudi 23 – Impromptus
Port Lay, Le Bourg, Port Tudy… 

Elmouth se promène de-ci, de-là. Nul ne sait où il va….. ni quand il marquera un arrêt. Elmouth c’est une fourrure, des costumes, des cravates mais surtout un brin de folie. C’est avec humour qu’il vous entraînera dans un univers surprenant et original. Déambulations toute la journée !

Cie Ricochet
Mer - Compagnie L'Aronde

Une lecture au bord de l’océan : Mer
Compagnie l’Aronde – Rennes

Jeudi 23 – 21h30
Côte d’Héno

« Mer est un projet que nous jouerons dans les théâtres et aussi dehors, dans une crique, au fond d’un aber, au bord de l’océan… » Philippe Bodet et Gaëlle Héraut, Compagnie l’Aronde.
Avec une grande tendresse, cette pièce conte l’amour que se portent un homme et une femme qui n’ont pas les mots pour l’exprimer. Lui est assis au bord de l’eau, il attend. Elle se met à parler. Ils ne le font presque jamais. C’est alors qu’ils se surprennent à dire ce qu’ils ne se sont jamais dit…
Mer, écrite en dialecte sicilien, est la première pièce de Tino Caspanello à être publiée en français.

Robert Boudzinc
Cie Le Fil à la patteLille

Vendredi 24 – 23h00
Port Lay

Une silhouette mystérieuse traverse les ombres de la nuit. Guidé par ses pas pesants, un char en haut duquel trône un petit être au regard de glace, jetant un froid stuporeux dans l’atmosphère de fête bon-enfant des mortels. Ensorcelé et ravivé par les flammes, entraîné dans une ivresse frénétique diabolique et incontrôlable, le petit être prend vie !

Robert Boudzinc - Cie Fil à la patte
Chien Noir

LE FIFIG TIENT A REMERCIER CHIEN NOIR QUI NOUS PERMET PAR SON SOUTIEN DE VOUS OFFRIR DU SPECTACLE VIVANT !