Pour prolonger…

La librairie du festival vous donne une nouvelle fois rendez-vous cette année dans l’espace expositions de Port Lay du jeudi 22 au dimanche 25 août !
Les libraires de notre librairie partenaire L’Ecume… mènent depuis plusieurs semaines un véritable travail de fourmi pour mettre à votre disposition un riche fonds d’ouvrages en tout genre : essais, romans, bandes dessinées, livres jeunesse… en lien avec les thématiques des films et des projections-débats programmés.

Jeudi 22 août – 17h30
Luca Solari, photographe exposant, signera son ouvrage La Forteresse.

Vendredi 23 août – 11h30
Samuel Poisson-Quinton présentera en vidéo et signera son premier roman Un Père à la plancha.

Samedi 24 août – 11h30
Agathe Marin nous racontera et signera Luz, son superbe conte pour enfants et adultes.

Dimanche 25 août – 11h30
Caryl Férey, membre du jury du Fifig 2019, se prêtera à une séance de signatures sur une large sélection de ses romans.

Radio Balises, la radio associative qui émet en Bretagne Sud sur le 99.8 FM et dans le monde sur radiobalises.com, vous donne plusieurs rendez-vous radiophoniques pendant le Fifig !

Ecran Total, de 12h à 14h, tous les jours
Radio Balises navigue en direct du festival dans l’émission Écran Total ! Une émission mixée avec une once de soleil sud-américain et une bonne dose d’accents chiliens.

Séances d’écoute à l’heure de la sieste
pendant trois jours, à 15h, Radio Balises propose des siestes radiophoniques dans l’intimité de sa chambre d’écoute située dans la salle d’exposition de Port Lay.
Jeudi 22 – L’écho du caillou
Armée de micros, une bande de radiophiles a arpenté Groix, dans le cadre d’un Kino Radio organisé par Radio Balises et le Fifig, pour vous livrer cette balade sonore.
Vendredi 23 La radio des îles
Aux débuts du Fifig, une radio temporaire La radio des îles faisait vibrer les ondes. Homme de radio, Jean-Luc Blain en était le métronome. Levez l’ancre pour un voyage dans le temps, dans un océan d’archives.
Samedi 24 Vers Chiloé
Agathe Marin habite à Groix. A travers son périple sur l’île de Chiloé, elle nous envoie quelques cartes postales sonores… et nous appareillons avec elle vers cet archipel du Chili.

SOS Méditerranée sera de nouveau au Fifig en 2019, avec un stand d’information et des outils de sensibilisation pour les enfants. Créé en 2015, dans un élan de la société civile européenne mobilisée face à l’urgence humanitaire en Méditerranée, SOS Méditerranée poursuit des missions en mer et à terre, avec trois objectifs : porter assistance aux personnes en détresse en mer, assurer la protection des rescapés jusqu’à leur arrivée dans un port sûr et témoigner.

Parcours découverte de l’association SOS Méditerranée
Durée 1h – Tout public, adapté aux enfants.
Jeudi, vendredi, samedi et dimanche à 10h30 et vendredi et samedi à 17h.

Amnesty International nous accompagne chaque année avec un stand d’information et de sensibilisation et beaucoup de leurs combats rejoignent les thématiques abordées dans nos documentaires. Née en 1961, l’association se donne pour mission de mener des recherches et des actions visant à prévenir et faire cesser les atteintes graves à l’ensemble des droits humains : oppression, torture, violence, discrimination…
Amnesty International rassemble aujourd’hui plus de sept millions de personnes dans soixante-dix pays et se revendique indépendante de tout gouvernement, de toute tendance politique, de toute puissance économique et de tout groupement religieux.